Roulette européenne et roulette américaine : quelles différences ?


Roulette européenne et roulette américaine : quelles différences ?Excitation et facilité du jeu entraînent les joueurs à priser la roulette parmi les divers jeux qu’on peut trouver dans les casinos en ligne et terrestre. Né en France, ce jeu a évolué et possède plusieurs variantes dont la roulette américaine et la roulette européenne. Si vous hésitez encore quant au choix que vous porterez entre ces deux variantes, nous vous invitons à lire les lignes qui suivent.

Différences sur les roulettes

La roulette comporte des numéros allant de 1 à 36. Sur une roulette américaine, il y a en plus une case 0 et une 00. Sur la version européenne, outre les 36 numéros, il n’y a qu’un 0.

Ainsi, les chances de la maison augmentent avec la roulette américaine et le taux de redistribution sera moins de 95% contre près de 97% pour son homologue européenne.

Donc, à la roulette américaine, si vous pariez un Euro, vous devez vous attendre à perdre 0,053 Euros sur cette mise.

Le pari sur 5 cases sur la version américaine

Ce pari particulier, aussi dénommé la quinte, n’est possible qu’avec la roulette américaine. Ainsi, dans cette variante, vous pouvez miser sur la combinaison des numéros 0, 00, 1, 2 et 3. Si l’un des numéros est tiré, la mise paie avec un rapport de 6 pour 1. Avec cette mise, l’avantage de la banque augmente et passe de 5,26% pour atteindre les 7,89%.

C’est pour cela que nous vous conseillons de ne jamais vous aventurer à effectuer ce genre de mise.

Les annonces ou call bets

Dans la roulette américaine, vous ne pouvez pas faire des annonces ou call bets. Ces mises sont les voisines du zéro, le jeu zéro, le Tiers du Cylindre, la mise des Orphelins, la mise sur les Voisins et les mises Finales.

Et si la bille tombe sur zéro ?

Dans les règles de la roulette américaine avec la présence d’un 00, si le 0 ou le double zéro est tiré, vous perdrez toutes vos mises. Or, dans la version européenne, vous aurez la possibilité de choisir entre la règle de mise en prison ou du partage.