Les règles de la roulette européenne

règles de la roulette européenneLa roulette a été inventée en France par Blaise Pascal et procure à la fois de la frénésie, de l’excitation et du divertissement à celui qui y joue. Les habitués de ce jeu ne se lassent jamais de la sensation qu’ils éprouvent au moment où le croupier lance la bille jusqu’à ce que cette dernière ne s’immobilise. Battement de cœur, espérance de gain, montée d’adrénaline, bases faciles à comprendre, plusieurs facteurs incitent les gens à prendre goût à ce jeu. Nous expliquerons dans cet article les règles qui s’appliquent à la roulette européenne.

Présentation de la roulette européenne

Sachez que la roulette a vu le jour en France et a été inventée par Blaise Pascal. Ce n’est qu’après l’apparition d’autres versions, dont la roulette américaine, qu’on l’a renommée roulette européenne. Les règles de jeu de la roulette européenne sont à peu près les mêmes que celles de la roulette américaine. Dans ce jeu, la roulette comporte 36 numéros et un 0. 18 cases sont rouges, 18 autres colorées en noir, et le zéro est vert.

Généralement, la roulette européenne comporte plus d’avantages si on parle de côte, ce qui veut dire que le joueur a plus de chance de gagner.

Quel est le but de la roulette européenne ?

Dans la roulette, le but du jeu est de deviner le numéro sur lequel la bille qui a été lancée par le croupier va s’immobiliser. Durant ce temps, c’est-à-dire entre le lancement de la bille et son immobilisation, vous devez placer vos mises sur la table de jeu avant que la bille ne s’arrête sur une case.

Quelles sont les chances gagnantes à la roulette européenne ?

Vous devez placer vos mises entre le moment où le croupier annonce « Faites vos jeux » et la phrase « Rien ne va plus ». Vous êtes libre de miser sur une ou plusieurs cases, sur des nombres pairs ou impairs ou sur des cases rouges ou noires. Seulement, vous devez vous assurer que vous disposez d’une bankroll conséquente pour des mises multiples. Certaines mises rapportent plus par rapport aux autres par exemple :

  • Un numéro plein ou un seul numéro, vous pouvez remporter 35 fois votre mise
  • À cheval ou deux numéros, vous pouvez gagner 17 fois votre mise
  • Carré, mise sur quatre numéros : remportez 8 fois votre mise
  • Transversale pleine ou mise sur trois numéros appartenant à la même ligne : espérez un gain de 11 fois votre mise

Qu’est-ce que le tirage zero ?

Quand la bille s’arrête sur 0, les mises jouées autres que sur les chances simples seront perdues (donc les mises sur tous les numéros, en partant du plein jusqu’à la douzaine). Les joueurs qui ont choisi les chances simples peuvent « mettre leurs mises en prison » ou les partager de moitié avec la banque. En cas de mise en prison, la maison garde les mises si la chance qui a été jouée perd après le coup suivant, sinon les mises sont restituées aux joueurs sans gain.