La roulette américaine

Vous vouez une vraie passion à la roulette européenne ? Il est temps pour vous de découvrir une autre variante de ce jeu de hasard : la « roulette américaine ».

Ces deux types de divertissement garantissent des expériences véritablement gratifiantes, mais il existe une grande différence entre eux, et c’est ce que nous allons vous expliquer sur jouerlaroulette.fr.

Petit rappel sur la roulette européenne

La roulette européenne est différente des autres, notamment parce qu’elle ne possède qu’une case 0, ce qui offre aux joueurs un peu plus de chances de gagner. Sinon, les autres règles de cette forme de jeu s’appliquent comme dans les parties de roulette américaine. Chacun peut, par exemple, faire les mêmes paris et les mêmes mises. Le jeu de roulette doit également se réaliser avec un cylindre de 38 cases, mais aussi avec un tapis pour mettre les mises et une bille.

L’objectif recherché pendant les jeux de roulette américaine

La roulette américaine est facilement reconnaissable par sa case double 0. Il faut souligner que ce jeu de hasard figure parmi les classiques du casino américain du XVIIIe siècle, et il est toujours très apprécié dans de nombreuses villes américaines comme Las Vegas. Le but de la roulette américaine est d’inciter les joueurs à deviner dans quelle case de la roulette la bille jetée par le croupier va s’arrêter. Les participants doivent ainsi pronostiquer le numéro gagnant en positionnant leurs propres jetons sur un tapis prévu à cet effet.

Les règles de base à connaître

La roulette américaine comporte 38 cases numérotées de 0 à 36, mais comprenant un zéro et un double zéro. Sur la partie du tableau appelée « zone intérieure », le joueur effectue ainsi des combinaisons de mises. Il est aussi en mesure de miser sur des numéros individuels ou sur des groupes de numéros selon son choix.

Par contre, sur la partie du tableau appelée « zone extérieure », plusieurs catégories de mises sont disponibles. Elles couvrent chacune 18 numéros, entre autres les marques passe/manque, rouge/noir et pair/impair. À part cela, six catégories rassemblant 12 numéros sont également présentes. Ces numéros sont disponibles pour effectuer des mises par colonne ou par douzaine, et le joueur peut miser sur 17 numéros sur diverses zones du tableau.

Le déroulement du jeu en quelques lignes

Pour jouer à la roulette américaine, les participants devront s’installer autour de la table du jeu et attendre que le croupier dise « Faites vos jeux ! » (Place your bets). Les joueurs peuvent ensuite effectuer leurs mises. Puis, le croupier tourne la roulette avant de lancer la bille dans le sens contraire de la rotation en annonçant « Les jeux sont faits ! » (Bets are made). Après, il déclare « Rien ne va plus ! » (No more bets) pour dire aux participants de ne plus miser. À cet instant, la sortie du gagnant est imminente, car dès que la bille s’arrête, le croupier procède à la numération des mises gagnantes, et ce, dans l’ordre décroissant des gains.