La roulette anglaise

La roulette anglaise est une variante de la roulette française. Tout comme sa voisine, elle possède un cylindre avec 37 cases numérotées allant de 0 à 36. Ces dernières sont également de couleurs noires et rouges. Les règles du jeu de la roulette anglaise sont à peu près les mêmes que celles de la française à quelques différences près.

Comment jouer à la roulette anglaise ?

Pour ce qui est du déroulement de la partie, il reste le même qu’avec la roulette française. L’objectif est de deviner le numéro et la couleur sur lesquels la bille va s’arrêter. Le croupier annonce toujours « faites vos jeux » lorsque vous pouvez placer vos mises sur le tapis. Quand il dit « les jeux sont faits », vous avez encore la possibilité de miser. Par ailleurs, s’il prononce les mots « Rien ne va plus », vous n’avez plus le droit de parier.

Concernant les particularités de la roulette anglaise, la première concerne le nombre de joueurs. En effet, il est important de savoir que la roulette anglaise se joue entre 1 à 7 participants. En outre, contrairement aux roulettes françaises et américaines, il n’y a pas de case prison sur l’anglaise. Pour rappel, la mise est dite « emprisonnée » dès que le chiffre zéro apparaît. De ce fait, vous ne pouvez récupérer vos gains qu’au tour suivant. À noter que cela ne concerne que les mises sur les chances simples. Pour la roulette anglaise, si le zéro sort, il rapporte 35 fois la mise en numéro plein. Par contre, si vous avez placé vos jetons sur les Chances simples, vous perdez la moitié de votre mise. Par ailleurs, si vous êtes habitué à la roulette française, sachez que les tapis de jeu ne se ressemblent pas. Celui de l’anglaise ressemble plutôt au tapis de la roulette américaine.

Les combinaisons gagnantes

Vous pouvez placer divers types de paris sur la roulette anglaise. Néanmoins, il existe des placements stratégiques qui pourront vous faire gagner plus. Parmi les mises pouvant être rentables, il y a ce qu’on appelle « en plein ». Lorsque vous placez vos jetons sur un seul numéro, le gain sera de 35 fois la mise. « A cheval », quand vous pariez sur 2 numéros, cela peut rapporter 17 fois la mise. Si vous mettez vos jetons « en transversale » ou sur 3 numéros, c’est 11 fois la mise. Par ailleurs, « en carré », si vous choisissez 4 numéros, le gain sera 8 fois la mise. Enfin, « en sizain » lorsque vous couvrez 6 numéros, vous pourrez gagner 5 fois votre mise.